[Curtis Clodo en live] Lecture nocturne et publique au Pixel Brewery !

,

Bonjour et bonsoir à tous.tes. Je suis Curtis Clodo, fier comme un paon. Et j’ai l’immense honneur de vous annoncer que, le 25 octobre 2025, je ferai une lecture (partielle) de mon premier roman « Daimôn » au Pixel Brewery à Tourcoing, de vingt heures à vingt-deux heures (minimum).

Le concept

Ce sera une plongée sans filtre dans les entrailles du texte, avec ses visions hallucinées, ses dialogues acides et ses corps en tension. VOUS SAVOUREREZ LES PACTES IMPURS ! Le Pixel Brewery, lieu de brassage des idées, m’ouvre ses portes grâce à Nicolas Burghgraeve, son gérant passionné, qui a accepté de faire de cette soirée un moment de lecture immersive, illustrée et peut-être même un peu rituelle, en prévision de ma fête préférée qui aura lieu le 31 octobre.

Ce que vous y gagnerez si vous venez

  • Vous verrez des illustrations exclusives avant tout le monde. Elles seront projetées tout au long de la lecture. Chaque image accompagnera les passages-clés, pour que le public puisse ressentir « Daimôn » non seulement par les mots, mais aussi par les formes, les ombres et les regards.
  • La bière coulera, évidemment, et pas n’importe laquelle. Il y aura notamment la « Simon Fache », ma solution préférée à ce jour dans le bar de Nico. Car la galaxie de « Daimôn », c’est aussi une affaire de goût et de corps : pour grandir, vous avez besoin de sueur, et d’une fermentation intérieure.
  • Bien sûr, vous me rencontrerez. Et je ne suis fermé à aucune question, à condition que ce soit avant ou après le/les extrait(s). Profitez-en, car les occasions se feront rares.

Le programme

  • Lecture performée de trois extraits du roman, avec mise en voix et mise en scène par votre humble serviteur.
  • Projection des illustrations inédites.
  • Discussions libres avec le public, autour du texte, du Daimôn-Verse, et de ce que ça veut dire, aujourd’hui, de créer un univers de fiction radical.
  • Vous pourrez acheter mes livres sur place.
  • Et peut-être, qui sait, quelques surprises.

Conclusion

Je vous attends nombreux.ses, curieux.ses, et sans préjugés (même si nous en avons tous.tes, tentez de les jeter à la poubelle). Venez comme vous êtes, mais ne repartez pas comme après un fast-food. Je veux que vous quittiez la pièce transformé.e.s. Je vous souhaite bien du courage pour votre avenir, les zombies.

Laisser un commentaire