Une nouvelle image vient d’émerger de mon esprit tordu. Elle m’a demandé des heures de silence, de travail, de tension. Elle est là, enfin : l’affiche officielle de « Daimôn », roman de possession clinique et de métamorphose intérieure.

Un visuel qui tranche dans le vif
Satan rit sous la forme d’un félin monstrueux. Éric Mayer, malade en fac de médecine, laisse — avec effroi — le Prince de ce monde guider sa main. Malgré la peur, le geste est chirurgical. Le regard, hanté. La célébration dionysiaque, imminente.
Pour cette illustration, comme pour les couvertures de « Daimôn » et « La Religion du Daimôn », j’ai mélangé crayonné fait main et couleurs numériques, en portant une attention toute particulière à la composition. Si ni le chat démoniaque, ni le carabin tracassé penché vers un bras laiteux, ni le beau carrelage ardent de la salle de dissection médicale ne vous donnent envie de (re)lire mon premier roman, je ne vois pas ce qu’il vous faut de plus.
Ce visuel sera bientôt suivi d’un autre — tout aussi saisissant — pour « La Religion du Daimôn » où Baphomet, Jack McCarty et Maria de Naglowska apparaîtront dans une œuvre graphique qui n’aura rien à envier à une affiche de cinéma.
Ce n’est pas tout…
Prochainement, de nouvelles éditions
Je prépare actuellement une boutique Kindle, en parallèle de TheBookEdition, pour accueillir des éditions exclusives de mes deux romans, dont des versions numériques à prix réduit (mais pour ces dernières, il n’y aura pas les portraits en bonus qui se trouvent à la fin des livres papier). Ces nouvelles éditions auront pour couvertures les illustrations mentionnées précédemment, lorsqu’elles seront toutes deux fraîchement terminées, et elles marqueront une étape supplémentaire dans la diffusion du culte du Daimôn.
J’en profite aussi pour indiquer que la section « Mes dessins & illustrations » du site est dorénavant disponible, si vous désirez voir une sélection non exhaustive de mes travaux graphiques. Je la mettrai à jour de temps en temps, au gré de mon inspiration et de mon énergie.
Restez attentifs… Et en attendant les prochaines nouvelles, imprégnez-vous de cette affiche… Contemplez-la, laissez-la vous traverser. Et si vous ressentez un frisson, ce n’est pas forcément de la peur. C’est peut-être le Malin qui vous appelle…


Laisser un commentaire